Avantages sociaux
Pour sa politique de ressources humaines, la Fédération Léo Lagrange s’appuie sur les mêmes valeurs et engagements que ceux qui guident son action sur le terrain auprès de ses usager.ères.
Accord télétravail
Les salarié.es pour lesquel.les les missions s’y prêtent peuvent solliciter un avenant à leur contrat de travail, afin de réaliser un ou plusieurs jours par semaine en télétravail. Cette disposition peut être envisagée de manière régulière ou occasionnelle.
Mutuelle et prévoyance
L’ensemble des salarié.es adhérent à la mutuelle employeur ainsi qu’à un contrat de prévoyance. Les salarié.es justifiant d’une dispense peuvent ne pas adhérer à la mutuelle, en présentant chaque année le justificatif correspondant. En souscrivant à des options complémentaires à tarifs négociés, les salarié.es peuvent augmenter les taux de remboursement et couvrir leurs ayant-droits.
Des activités sociales et culturelles (ASC) proposées par le comité social et économique (CSE) Léo Lagrange
Le CSE gère un ensemble de prestations sociales et culturelles : chèques vacances, chèques culture, chèques Cad’hoc, aide au paiement d’activités sportives, aide au passage du BAFA pour les enfants des salarié.es, partenariats pour des réductions sur les billetteries de cinémas, de parcs d’attraction etc.
Des plans de développement des compétences
2023 : 371 formations différentes étaient au programme des plans de développement des compétences (PDC) régionaux et fédéral, revus tous les ans et adaptés aux besoins de chaque filière métier. Plus d’un tiers des salarié.es suivent au moins une journée de formation chaque année. Chaque salarié.e a accès aux formations du PDC de son employeur régional ainsi qu’aux formations du PDC fédéral. En présentiel ou à distance, via les PDC ou des demandes individuelles, l’adaptation aux postes de travail, la montée en compétences des équipes et leur épanouissement dans leurs fonctions représentent quelques-unes des priorités de notre organisation en matière de ressources humaines.
Un plan d’épargne entreprise (PEE)
Chaque année au 30 novembre, les employeurs de l’unité économique et sociale (UES) Léo Lagrange abondent les PEE des salarié.es qui choisissent de souscrire à cette offre. Pour ceux et celles qui ne le souhaitent pas, une prime est versée avec la paie du mois de novembre. Dès 3 mois d’ancienneté.
Action Logement
La Fédération Léo Lagrange cotise à Action Logement, ce qui permet à l’ensemble des salarié.es, sans condition d’ancienneté, de bénéficier des aides financières et dispositifs de cet organisme (demande de logement dans le parc social, financement du dépôt de garantie pour la location d’un appartement, conseils gratuits de courtiers en prêts immobiliers et assurance, aides spécifiques dans le cadre d’une mobilité géographique etc…)