Accueillir et informer des usagers du centre social Jean Gueguen (habitants, familles, bénévoles, associations, responsables et intervenants des ateliers ; professionnels…)
Faire le suivi et l’exécution des tâches administratives liées à la vie courante de l’association et du centre social :
Convention des salles, mises à jour, suivis des signatures et convention de photocopies, listing des clés
Tableaux de réservations des salles mis à jour dans le drive
Encaissements, reçus,
Relever de photocopieur deux fois par an à envoyer à la région
Tenue de caisse photocopies et inscriptions ateliers ou sorties
Tenue et gestion du standard téléphonique et de la messagerie informatique
La gestion du courriers (peu + factures/encaissement de l’accueil de loisirs), courriels, revue de presse
La gestion des inscriptions aux différentes activités de la structure
Tableaux d’inscriptions des ateliers,
Le classement des archives et des documents administratifs sur le drive
Le suivi des réservations des salles, des matériels (vidéoprojecteur, tables, chaises, écran blanc,…)
Saisie des indicateurs et rendus administratifs (indicateurs fréquentation accueil et types d’accompagnement administratif, lien social (qui vient ? pour faire quoi ? exprime quoi ?) regrouper les échanges entendus par les habitants, remarques, l’orientation vers quels services ou associations + les difficultés) + nombre de stagiaire accueillis et formation et qualifier les passages de la semaine et ceux du soir et samedis matins.
Profil
Un très bon relationnel : capacité d’écoute et de prise de recul, d’adaptation à une diversité de publics
Organisation rigoureuse, capacité à travailler seul.e, en binôme et en équipe
Expériences professionnelles souhaitées dans divers secteurs du tertiaire
Maîtrise des logiciels de bureautiques (Pack Office/ excel), de la messagerie internet outlook et drive
Connaissance du milieu associatif, de la vie de quartier, des centres sociaux