L’adjoint de coordination travaille en collaboration avec le/la coordinateur coordinatrice du secteur qui coordonne les structures dont il/elle a la charge afin d’assurer la bonne exécution du marché, dans le respect de la législation en matière de sécurité publique et de protection des mineurs.
En tant que membre de l’équipe de coordination, il/elle en porte les orientations. Il/elle est amené.e également à porter des projets ou des thématiques transverses sur son périmètre et sur l’ensemble du dispositif.
Il/elle s’appuie sur les services support et les process mis en place.
A ce titre :
• Il/elle représente LLA et assure la relation avec les partenaires associatifs, privés et institutionnels de son secteur. Il/elle assure un lien constant avec les responsables de secteurs de la ville de Toulouse.
• Il/elle aide et soutien à la coordination du secteur de rattachement.
• Il/elle accompagne les équipes de direction. Il/elle veille à la mise en place, au suivi et à l’utilisation d’outils d’évaluation des actions.
• Il/elle accompagne et anime les équipes de direction de structure (directions CLAE). Il/elle co-pilote et co-anime des réunions d’équipe régulières sur son secteur. Il/elle accompagne les salariées au développement de leurs compétences.
• Il/elle favorise la cohérence et la transversalité des actions et des projets au sein des structures qu’il gère, ainsi qu’une dynamique de secteur et de territoire, notamment en matière de partenariats.
• Excellent relationnel
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
• Travail en équipe
• Management
• Gestion de conflits
• Sens de la rigueur et de l’organisation
• Expérience professionnelle confirmée dans l’animation et la direction de structures d’ACM
• Licence pro Sciences de l’éducation et de la formation DEJEPS, BPJEPS (avec UC direction)
• Maitrise de la méthodologie de projet
• Permis B