La Fédération Léo Lagrange est un acteur majeur et innovant de l’Économie Sociale et Solidaire

Technicien/Technicienne Maintenance informatique (44) Saint-Nazaire (44) Nantes

44600 Saint-Nazaire
15.93 € de l'heure

JOB DETAIL

Rattaché à la directrice de Léo Lagrange Ouest et en lien opérationnel avec la Direction des SI fédérale, le technicien de maintenance assure le support utilisateurs au siège et les sites du territoire. Il est à ce titre le relai local de la DSI.

Vos activités principales

Assistance, installation et maintenance des postes informatiques, logiciels, réseaux, copieurs et téléphonie de niveau 1 & 2 sur des incidents ou des demandes par les services ou les utilisateurs
• Installer le matériel informatique, équipements réseau (switchs, NAS), périphériques, équipements de téléphonie fixe et mobile, logiciels métiers et bureautique.
• Assurer l’assistance matérielle ou logicielle auprès des utilisateurs.
• Gérer le parc informatique, le stock des matériels, licences et consommables.
• Intervention et maintenance à distance et sur site.
• Gérer les contrats de maintenance dans leur globalité.
• S’impliquer dans la gestion du réseau local avec l’aide de prestataires et d’experts réseaux.
• Administration des comptes et des ressources sur les différentes AD

Spécificités du poste/Contraintes

Horaires d’ouverture du service d’assistance : du lundi au vendredi de 9h à 17h00
L’agent sera amené à faire des déplacements réguliers dans les établissements aussi un permis B est exigé.

Connaissances techniques

Maîtrise du système d’exploitation Windows10 à Windows 11.
Maîtrise de tous les outils bureautiques courant sur un poste de travail : Firefox, Google Chrome, Edge,
Outlook, suite Office Microsoft. Maîtrise des configurations usuelles d’un poste informatique, systèmes, outils bureautiques et périphériques. Connaissances usuelles sur l’administration des serveurs Windows 2016/2019. Connaissances usuelles de l’administration d’Active Directory.
Téléphonie mobile : Android

Savoir Faire

Utiliser les outils de déploiement automatisé.
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation.
Conduire un entretien d’assistance par téléphone.
Utiliser les outils de support à distance.
Respecter les procédures.
Notifier et suivre chaque intervention dans l’outil GLPI. Analyser des situations variées et complexes avec méthode.
Prioriser ces tâches.
Savoir demander de l’assistance

Savoir être

Sens de l’écoute. Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leur niveau de connaissance et leurs attentes. Travailler en équipe. Patience, politesse et courtoisie, ouverture d’esprit et convivialité.
Confidentialité.
Vous êtes autonome, curieux, réactif, force de proposition et disposez de bonnes aptitudes relationnelles.
Sens de l’organisation
Rigueur

(44) Saint-Nazaire, (44) Loire-Atlantique, PAYS DE LA LOIRE