1. J’ai déposé ma candidature en ligne, quelle est la prochaine étape ?
Vous avez reçu un mail confirmant la bonne réception de votre candidature. Nos chargé·es de recrutement vont étudier l’ensemble des candidatures reçues puis sélectionneront plusieurs candidat.es qui seront reçu.es en entretien. Il est possible que vous ne soyez pas reçu.e dans la première série d’entretiens et que vous soyez contacté.e dans un second temps.
Si vous n’êtes par contacté.e pour un entretien, vous serez prévenu.e à l’issue du processus de recrutement que votre candidature n’est pas retenue.
Si vous avez été reçu.e en entretien, vous serez également prévenu.e de l’issue de cet entretien à la fin du processus de recrutement.
2. Je voudrais relancer la personne qui recrute, est-ce que je peux la contacter directement ?
Oui, vous pouvez envoyer un message via le formulaire dédié, sur la page des structures Léo Lagrange qui recrutent.
3. Je souhaiterais seulement déposer une candidature spontanée, comment faire ?
Vous devez tout d’abord créer un compte, compléter votre profil et vous pourrez ensuite déposer votre candidature spontanée dans notre CVthèque. Si votre profil est complété de manière très précise, cela augmentera les chances de votre candidature spontanée d’être consultée par les recruteurs.
Dès la page d’accueil, vous trouverez le formulaire « déposer une candidature spontanée » qui vous dirigera vers la création de ce compte personnel.
4. Si j’ai postulé à une offre d’emploi et que je n’ai pas été retenu.e, est-ce que vous conservez ma candidature pour un autre poste ?
Non, nous ne conservons pas les candidatures aux offres d’emploi pour d’autres postes. Nous vous conseillons de déposer une candidature spontanée, afin que votre profil apparaisse dans notre CVthèque et puisse être consulté par le.la recruteur.euse de votre région.
Le recruteur peut choisir de conserver la candidature ou de la supprimer.
5. Combien de temps sera conservée ma candidature dans la CVthèque ?
cf les mentions légales du site actuel
Si vous avez déposé votre candidature spontanée via votre compte personnel
6. Si je veux actualiser ma candidature dans la CVthèque, comment puis-je procéder ?
Pour déposer votre candidature dans la CVthèque, vous avez créé un espace personnel. En vous reconnectant à cet espace personnel, vous avez accès à toutes les données que vous avez saisies, vous pouvez donc à tout moment les modifier, y compris votre CV, vos coordonnées etc.
8. Comment puis-je être tenue informée des nouvelles offres d’emploi correspondant à ma région et/ou à mon profil ?
Vous pouvez créer des alertes si vous avez créé votre compte personnel. Lorsque vous effectuez une recherche d’offres d’emploi avec vos critères, vous avez la possibilité de créer une alerte correspondant à cette recherche. Vous recevrez ensuite des mails vous prévenant de la parution d’offres d’emploi correspondant à vos critères.
Ou alors vous paramétrez depuis votre espace personnel des alertes par région et par filière métier. Vous pouvez aussi suivre une structure recruteuse en vous abonnant à son flux : en cliquant sur son bouton « abonnez-vous », vous serez prévenu dès que cette structure publie une nouvelle offre d’emploi.